Rechercher
  • cecilealexandresophrologie

(Guide) Comment trouver un bon sophrologue à Paris 10 et Paris 12 ?

Mis à jour : il y a 4 jours

Médecine douce, médecine alternative, méthode de relaxation : la sophrologie fait parler d’elle dans le domaine du bien-être. J’ai décidé de vous en dire un peu plus sur ce que la sophrologie peut vous apporter, et ce que je propose en tant que sophrologue à Paris 10 et Paris 12.


Sophrologue Paris 10 et Paris 12 - Comment la sophrologie peut vraiment m'aider ?

« Faire de la sophrologie » c’est comme « faire du sport » ou « faire de la musique » : pour ressentir les bienfaits ou le bien-être associés, ça se pratique !


Réserver une séance de sophrologie, c’est bien. Suivre un accompagnement avec plusieurs séances de sophrologie, c’est mieux. S’entraîner régulièrement, c’est le top !


En effet, la sophrologie est une méthode qui permet d’activer la conscience : prendre conscience que l’on prend conscience. Tout un programme !

Réaliser des choses, prendre conscience de son corps, de sa respiration, de ses émotions, de sa réaction face à un événement. Ça prend du temps, et plusieurs séances de sophrologie sont nécessaires à la mise en place de ce processus.

Puis avec l’entraînement, la sophrologie permet de se concentrer sur de l’agréable : se remémorer un souvenir heureux, penser à un moment de petit bonheur quotidien, se projeter vers ses futurs projets.

Amener de l’agréable à la conscience, ça réveille du positif au niveau corporel. Détente musculaire, sensation de douceur, respiration calme ou température agréables sont des sensations corporelles qui peuvent venir à vous lorsque vous vous concentrer sur quelque chose que vous aimez.


La pratique régulière de la sophrologie vous permet de pouvoir activer ces sensations agréables lorsque vous en avez besoin.


Des mécanismes se mettent en place. J’aime parler de réflexes, ou bien même d’automatismes.

Il en est de même pour un sportif qui effectue son geste si naturellement, ou un pianiste qui déroule une partition à la perfection : ils se sont entraînés.


Je vous propose un article plus détaillé pour vous expliquer ce qu'est la sophrologie.

Sophrologie Paris 10 et Paris 12 - La sophrologie pour qui et pour quoi ?


Pour quelle raison aller voir un sophrologue ?


La sophrologie est une méthode qui s’adresse à toutes et tous.

La sophrologie peut vous accompagner dans le cadre de diverses problématiques que nous pouvons traverser au cours de notre vie : retrouver confiance en soi, sortir d’un burn out, retrouver un bon sommeil, bien vivre sa grossesse et préparer son accouchement, mieux gérer ses réactions et émotions face au stress, mieux vivre avec la maladie, les douleurs ou les allergies.


Un des piliers de la sophrologie est l’adaptation. C’est pourquoi les champs d’applications sont quasiment infinis.


En tant que sophrologue à Paris, j’ai décidé de spécialement accueillir les personnes cherchant un accompagnement face aux problématiques suivantes : gérer son stress, gestion des émotions, troubles du sommeil, mieux vivre avec ses douleurs chroniques.


La sophrologie est également une excellente méthode adaptable au monde de l’entreprise. Je vous invite à consulter la section Sophrologie en entreprise pour en savoir plus.


Quelle condition physique je dois avoir pour faire de la sophrologie ?

L’adaptation est une notion elle-même adaptable à tous les points de vue.


La sophrologie s’adresse autant aux personnes en très bonne condition physique, qu’à celles et ceux souffrant de blessure, de maladie ou de handicap.


Le sophrologue peut proposer des séances de sophrologie calmes et relaxantes, en invitant la personne à rester assise.

Le sophrologue est également amené à proposer des séances plus dynamiques. La personne peut alors se mettre debout, et faire bouger son corps avec des mouvements divers et variés.


A quel âge peut-on aller voir un sophrologue ?

La sophrologie de « 7 à 77 ans » ! Le sophrologue sait s’adapter à l’âge de la personne qu’il accueille dans son cabinet. La sophrologie est une méthode pouvant également répondre aux problématiques que l’on peut rencontrer à différentes tranches de vie.


Les tous petits apprennent à prendre conscience de leur corps. Les enfants plus grands peuvent faire face à des problèmes de concentration devant des montagnes de devoirs. Les adolescents vivent avec difficultés les changements de leur corps. Les étudiants ne dorment plus en préparant leur concours d’entrée. Les adultes peuvent être stressés face à tous ces changements de vie. Les seniors peuvent faire face à la solitude ou des troubles de la mémoire.


Chaque période de vie amène ses propres questions, et nous y réagissons chacun à notre manière. La sophrologie est un bel accompagnement pour réussir à mieux vivre.


Plus d’informations à propos de la sophrologie enfant dans cet autre article.

Sophrologue Paris 10 et Paris 12 - Comment trouver un bon sophrologue à Paris ?


En tapant sur Google sophrologue paris, sophrologue à paris, sophrologue à vincennes, sophrologue paris 10, sophrologie paris 10, sophrologue paris 12 ou encore sophrologie paris 12, vous remarquez vite que nombreux sont les résultats. J’ose dire qu’il y a l’embarras du choix en terme de sophrologue à Paris.


Favorisant l’aspect pratique, certains préfèrent chercher leur sophrologue à Paris en fonction de la localisation de son cabinet. Alors, vous pouvez taper sur Google le nom de votre ville ou de votre quartier, par exemple sophrologue paris 10. La carte vous proposera les praticiens les plus proches de chez vous.


Aussi, vous pouvez consulter les sites internet de plusieurs sophrologues, et découvrir ce qu’ils proposent et quel est leur parcours. Vous pouvez d’ailleurs trouver plus d’informations à propos de mon parcours avant de devenir sophrologue à Paris 10 et Paris 12.


Comme dans tout métier et toute prestation, le travail et la conscience professionnelle sont les clés.

Je vous recommande d’appeler la personne avant de prendre RDV. Un premier contact téléphonique peut être un moyen de sentir si cette personne sera la bonne pour vous accompagner dans votre problématique. Dans le cadre de stress ou de surmenage, un sophrologue qui sait prendre le temps est une personne qui saura vous apprendre à prendre le temps de prendre le temps !


Au-delà des qualités propres à l’individu, il est recommandé de sélectionner un praticien qui aura suivi une formation d’au moins 350 heures en présentiel, sur au moins de 2 ans. La richesse de la formation, et le temps d’intégration de l’apprentissage sont des éléments fondamentaux. L’Académie de Sophrologie de Paris propose pour cela une formation de qualité.


Comme indiqué précédemment, la sophrologie se pratique. Un bon sophrologue saura donc vous fournir un enregistrement des séances proposées. Ainsi, vous aurez toutes les clés en main pour vous entraîner jusqu’à la séance suivante, et mieux intégrer les bienfaits de la sophrologie.


Il est également extrêmement important de savoir qu’un sophrologue n’est pas un médecin. Le sophrologue ne délivre aucun diagnostic et aucune prescription médicale. Un accompagnement par la sophrologie ne remplace pas non plus un traitement médical en cours.

En fonction de votre problématique, un bon sophrologue saura vous demander si vous avez déjà consulter un médecin, et vous conseiller de le faire si ce n’est pas déjà fait.


Enfin, l’adaptation est un pilier de la sophrologie. Un bon sophrologue sait mettre en place un suivi de séances différentes en fonction de chaque personne qu’il reçoit. Accueil, écoute et adaptation sont selon moi les clés d’un bon accompagnement par la sophrologie.

Ce que je propose en tant que sophrologue à Paris 10 et Paris 12


Sophrologue Paris 10, sophrologie Paris 10, sophrologue Paris 12, sophrologie Paris 12, sophrologue Paris, sophrologie Paris.


Devenir sophrologue à Paris a été un choix décidé autant de par mon parcours personnel que professionnel.


Aujourd’hui, j’ai décidé de spécialement accueillir les personnes qui se posent les questions suivantes : Comment gérer son stress ? Comment gérer ses angoisses ? Comment gérer ses émotions ? Comment bien dormir ? Comment gérer les douleurs ?

Pour cela je propose des consultation individuelles au sein de Ma Parenthèse, Cabinet de sophrologie à Paris 10, et également au 18 rue Claude Tillier, cabinet de sophrologie à Paris 12, proche Nation.


J’explique toutes les étapes de cet accompagnement sur la page A quoi s’attendre et réponds à de nombreuses questions sur la page Questions fréquentes. Je vous propose un article dédié aux troubles du sommeil.


Vous pouvez réserver une consultation sur Doctolib.


Aussi, j’ai décidé de mettre mon expérience de la vie en entreprise à profit. J’ai donc suivi une formation de sophrologie en entreprise pour pouvoir intervenir dans ce cadre.

Enfin, la sophrologie est une méthode que l’on peut pratiquer simplement en activité bien-être. Afin de rendre la sophrologie plus accessible à tous, je propose des séances de sophrologie en groupe. Vous pouvez trouver l’actualité et les dates de ces séances sur mon profil Facebook.


En savoir plus sur comment la sophrologie peut vous aider avec Femme Actuelle et Doctissimo.


Sophrologue paris, sophrologue paris 10, sophrologue à Paris, sophro paris, sophrologie paris, sophrologie paris 10, sophrologue paris 12, sophrologie paris 12, sophrologue vincennes, sophrologie vincennes.